Opération soclage rapide

Publié le par L'ork

Il y a peu de temps, ma miss orkette m’a offert quelques Warhammer pour mon anniversaire. Ba oui 30 ans ça se fête et j’ai eu également de sa part des places de théâtre pour l’Olympia ainsi qu’une 3ds. Je me suis donc retrouvé avec une boite de pillards/kramboys (entre autre) qui est venue rejoindre une autre boite que j'avais en rab'. J’ai donc peint tout ce petit monde ainsi qu'un truk afin de mener des kramboys au combat.

 

Quel est le rapport avec le soclage ? Et bien j’ai profité qu’on était chez Games Workshop pour acheter de la peinture texturée « stirland mud » (de la terre) et des touffes d’herbe.

 

Voilà le résultat final :

 

  DSCN1463

 

  DSCN1464

 

DSCN1465

Ça m’a plu. Ça m’a tellement plus que j’ai décidé de refaire le soclage de toute mon armée qui était, comment dire, moche :DSCN1466

 

Alors concernant le matériel utilisé, voici la peinture texturée en question, suivi des touffes d'herbe.

 

DSCN1468

 

DSCN1470

 

DSCN1467

DSCN1469

 

On notera que concernant les touffes d'herbe, bien qu'assez chère (10,50€), on a de quoi faire. Pour comparaison après avoir fait la totalité de mon armée (environ 2000 points) il me reste encore plus de la moitié de la grappe.

 

Le soclage se fait très facilement, d'abord on repeint le socle avec de gros pâtés de peinture texturée, afin qu'il y ait suffisamment d'amas.

 

DSCN1477

 

Ensuite brossage à sec rapide au marron claire pour faire ressortir le tout.

 

DSCN1478

 

On place la ou les touffe(s) d'herbe.

 

DSCN1479On notera que la partie inferieure est autocollante.

 

DSCN1481Un petit coup de peinture noir sur la bordure du socle afin de

supprimer les traces de peinture marron et on est bon !

 

 

Quelques petites photos de famille après peinture de l'armée au grand complet :

 

DSCN1482

 

 

DSCN1483

 

 

Et voilà ! A la prochaine !

 

L'Ork !

Publié dans Armée Ork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais voir si on peux s'organiser une ou deux batailles, ca fais longtemps.
Répondre
C
Pareil mes eldars attendent toujours dans mes cartons. Ca serait bien d'orgarniser une petite journée avant noël. J'ai 1 semaine de vac à partir du 21. Y aurais moyen de se trouver une journée.<br /> Sinon qqn organise qqch le jour de l'an ?
Répondre
L
J'attend que ca :)
Répondre
C
Tu les a vachement bien peint, va falloir qu'on se refasse des parties la ^^
Répondre
M
ca a de la gueule c'est vrai :)
Répondre