Le livre de règle V6 est arrivé : J'achète ou pas ?

Publié le par L'ork

La V6 du livre de règle de W40k est enfin sortie, et du coup dans le bunker, on se l’ai procuré.

 

C’est l’occasion de faire un point dessus. Alors cher lecteur, est ce que ça vaut le coup de dépenser tes sous pour l'acquérir ? On va étudier ca de plus près en quelques points et en image :

 

DSCN0916

-          Le prix : Alors là ça commence très fort avec 61€ pour un livre de règle. De quoi rebuter un bon paquet de monde. Bon on s’arrête pas la et on ouvre le bouquin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0918

 

        Première impression : C’est jolie, c’est même très jolie et de très bonne qualité, la couverture est cartonnée, et TOUTES les pages sont en couleur, voyez plutôt. On ajoute a ca des illustrations en veux-tu en voilà, de la page, de la double page et même de la quadruple page ! 

 

 

             DSCN0919

 

 

DSCN0917

-          On regarde de plus près : Et là on voit que le livre fait 430 pages pour 130 pages de règles. Le reste du livre se divise entre du fluff (100 pages d’histoire globale et sur chaque armées), une section galerie de figurines de 80 pages, une section hobby de 30 pages et enfin environ 90 pages sur les campagnes/missions et extensions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0920

DSCN0921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0922

DSCN0923

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-          Bon et si on parlait des règles ? : Je ne ferais pas une liste exhaustive des nouvelles règles mais on en a pour son argent, globalement on gagne énormément en réalisme. Par exemple on va trouver :

o   La règle de tir au juger, qui permet de toucher sur un 6 dans de nombreux cas (les armes lourdes après avoir bougé, contre les aéronefs, après s’être jeté à terre et autres)

o   Le retrait des pertes se font maintenant en commençant par les figurines les plus proches de l’ennemi. Attention à vos placements et à vos personnages importants.

o   La règle d’ « attention messire » tirée tout droit de warhammer battle.

o   Les véhicules deviennent plus fragiles grâce a des points de coque qu’ils perdent à chaque dommage superficiel.

o   Les défis entre personnages

o   Les armes de corps à corps qui gagnes une valeur de PA (fini les énergétiques qui suppriment l’armure !)

Bref beaucoup de bon. On regrettera par contre que les aéronefs soient presque invincibles puisqu’ils ne peuvent pratiquement être touchés que par des armes anti-aériennes, qui n’existent actuellement dans aucun codex. J’imagine que GW sortira une mise à jour dans un prochain white dwarf.

 

-          En conclusion : La V6 apporte beaucoup de nouveautés, assez pour mériter son achat. Le livre par lui-même est un véritable objet de collection mais personnellement je regrette beaucoup que Games Workshop n’ai pas sorti une version light du livre de règles, avec uniquement les règles V6 et les nouvelle missions en réduisant les prix et l'encombrement du livre.

Tout ça c’est bien beau mais comment ça se passe en vrais sur le terrain ?? Mes petits grots, c’est le sujet de mon prochain article : Un rapport de bataille nécrons Vs Eldars en 1000 points V6 ! A bientôt !

 

L’Ork !

Publié dans Blabla

Commenter cet article

L'ork 31/07/2012 12:55

Je suis tout a fais d'accord, la version allégée sortira avec la future boite de base, mais comme a leur habitude celle ci ne sera pas achetable séparément a mon grand désespoir !
A bientôt ;)

jvousnob 31/07/2012 09:06

Merci pour tes commentaires sur mon blog, pour ma part, je visite le tien de temps en temps et le trouve très intéressant. Bravo pour ton article sur la V6 qui donne un apercu assez complet de ce
qu'il nous propose. Cela dit pour le livre allégé, je pense qu'il sortira avec la nouvelle boîte de jeu qui sort si je ne m'abuse le mois prochain. Donc wait and see...

nico 31/07/2012 00:10

j'achète !