Rapport de bataille V6 : Eldars Vs Nécrons

Publié le par L'ork

Chose promise chose dû ! Voici donc notre premier rapport de bataille V6.

 

On va parler d’une bataille en 1000points qui va voir s’affronter les Eldars de Loup-argent contre les Nécrons de Mort (moi je ne joue pas, je vais pouvoir me concentrer sur les photos et sur les règles ;) ).  

On décide d’utiliser une des nouvelles missions du livre de règle. Ça sera donc « Croisade », une prise d’objectif. Trois objectifs sont donc placés sur le terrain, chacun rapportant 3 points de victoire.  Ces trois objectifs ont la règle « objectif mystérieux » ce qui leur donnera une règle spécial tirée au hasard lors de leur découverte. On verra ca plus tard. Au niveau des points celui qui réussit à tuer le seigneur adverse, verser le premier sang, ou posséder une unité dans la zone de déploiement adverse en fin de partie gagne un point supplémentaire. Et enfin le déploiement se fera en « frappe d’avant-garde », comprenez en diagonale.

 

On place les objectifs :

 

 

DSCN0924La table vue du ciel

 

DSCN0925Objectif 1 : Le kroot déserteur !

 

DSCN0926Objo 2 : Le rhino en panne

 

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Objo 3 : Le kroot qui veut chatier le déserteur !!

 

Chaque joueur lance un dé pour déterminer le trait de seigneur de guerre de son général. Le seigneur Nécron gagne "Diviser pour conquérir". Les Nécrons réduisent donc de -1 les jets de réserve des Eldars, tandis que l'Autarque Eldar gagne "Présence intimidante", les Eldars forcent les Nécrons à choisir leur plus faible valeur de cd lorsqu’ils sont à moins de 12pas de l’Autarque Eldar. On notera que les Eldars sont mal lotis puisque la totalité de l'armé Nécron possède un commandement de 10.

 

Voici les armées en présence :

 

DSCN0928L'armée Nécron, on va pouvoir tester les règles d'aéronef grace à la présence du Faucheur.

 

DSCN0930L'armée Eldar, j'ai beau les faire chier régulièrement je ne sais pas si ces deux armées seront peintes un jour :)

 

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Déploiement des Nécrons !

 

DSCN0933Le QG se planque. Tandis que restent en réserve le Faucheur et le Monolithe.

 

DSCN0934Mr Mort est pret à en découdre. Il est pret à mort... huhu !

 

DSCN0935Déploiement des Eldars !

 

DSCN0936Reste en réserve une unité de gardiens, une d'aigles chasseurs et deux marcheurs de guerre.

 

DSCN0937Loup-argent jette un coup d'œil aux anciennes règles V5 avant le début de la partie.

 

TOUR 1: Nécrons

 

DSCN0939L'armée Nécron avance.

 

DSCN0940Le QG reste planqué étudie la situation.

 

DSCN0941Les guerriers tentent quelques tirs sans grand résultat.

 

DSCN0942Les nécrons courent (oui c'est possible) et prennent le premier objectif.

Mort lance un dé et fait 6 : l'objectif est un générateur d'ondes gravitique, les charges contres l'unité le possédant verront leur distance de charge divisée par deux.

 

3/0 pour les nécrons.

 

TOUR 1: Eldars

 

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Chez les Eldars, les troupes avancent avec le serpent...

 

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Et le prisme de feu se met en position de tirer sur des Guerriers.

 

DSCN0946Et paf ! Trois morts ! 


 

 

TOUR 2: Nécrons

 

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Le Faucheur sort de réserve !

 

DSCN09494tEt KABOOM le serpent  et l'unité derrière ! 

 

4/0 Pour les nécrons, car ils ont fait le premier sang.

 

TOUR 2: Eldars

 

DSCN0950Arrivée en réserve d'un marcheur. Le prisme de feu se place a proximité. Ils canarderont une unité de Guerriers sans grands dommages.

 

DSCN0951Un second marcheur arrive de réserve. Pourra-t-il contester un objectif ?

 

DSCN0952Ca parait compliqué :) Il tir et rate également la majorité de ses tirs.

 

DSCN0953Voici la carte à la fin du tour 2. Les nécrons mènent 3 à 0.

 

 

TOUR 3: Nécrons

 

DSCN0955Le monolithe se matérialise à proximité du deuxieme objectif. Après lancé de dé il bénéficie de la règle "antiaérien" : Les unités le possédant bénéficient de la règle antiaérien. 

 

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La console d'annihilation s'approche du kroot déserteur. Mort lance le dé et obtient RAS. L'objectif n'a aucune règle spéciale.

 

 

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Le Faucheur file de l'autre côté...

 

DSCN0958Il vise le prisme... 

 

DSCN09592BOUM !

 

 

DSCN0960La console fait de même avec le marcheur de guerre... 

 

DSCN09614Et PAF BADABOUM !

 

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Le Monolithe fait également un peu de ménage chez les gardiens. 

 

Score : 4/0 pour les nécrons

 

TOUR 3: Eldars

 

Bon, ce fut un tour catastrophique pour les Eldars. Au tour précédent aucun tir n'était passé, et les nécrons en ont profités pour faire un carnage. Le score est toujours de 4/0 pour les nécrons.

 

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Arrivée des gardiens et des aigles chasseurs. Un des tirs fait perdre un point de coque à la console d'annihilation.

 

DSCN0965Au premier plan le marcheur vise l'aéronef. Nous avons décidé d'un commun accord de supprimer la règle de antiaérien contre l'aéronef. Aucune arme n'existe actuellement possédant cette règle, il faudrait normalement toujours faire 6 pour toucher le Faucheur.

 

DSCN0966Le Faucheur perd un point de coque !

 

DSCN0967Une jolie vue de la bataille.

 

DSCN0969Les gardiens chargent afin que l'archonte face jouer sa lame sorcière. Il ne reste plus qu'un point de coque à la console. 

 


TOUR 4: Nécrons

 

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La console d'annihilation recule pour pouvoir tirer pendant qu'un groupe de guerrier nécrons arrivent pour récupérer l'objectif.

 

 

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Le QG qui était resté planqué comme des gros lâches à couvert jusque la attendait en fait d'etre téléporté par le monolithe. Ils prennent donc l'objectif.

 

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Pas de bras, pas de chocolats.

 

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La phase de tire Nécron fut très drole puisque la console d'annihilation se détruisit elle même par un retour de son arme Tesla. Enfin moi et loup-argent on a trouvé ca très drole en tout cas huhu !

Les Guerriers exterminent tout les aigles chasseurs parce qu'ils ont moins d'humour que nous.

 

Score : 4/3 pour les Nécrons

 

TOUR 4: Eldars

 

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Les gardiens et l'autarque tirent sur les Guerriers...

 

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Puis les chargent.

 

DSCN0978Pendant que j'y pense je vous annonce que depuis ces photos j'ai appris à régler le focus manuellement sur l'appareil photo que j'utilise. Ca devrait être moins flou au prochain rapport. 

 

TOUR 5: Nécrons et Eldars

 

 

Potentiellement le dernier tour.

 

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Le faucheur, qui était sorti de la table au dernier tour et dont j'ai oublié de parler, revient a partir de son bord de table grâce à la règle de réserve imminente des aéronefs.

 

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Les Guerriers reprennent le rhino.

 

  DSCN09834.JPGEt PAF ! Et le faucheur détruit le dernier marcheur.

 

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Le combat se poursuit au corps à corps...

 

DSCN0985Je lance un dé pour déterminer si il y aura un 6eme tour et... non ! Fin de la partie.

Les nécrons finissent avec deux objectifs contre zéro pour les Eldars. A cela s'ajoute le premier sang que les nécrons ont obtenu. Ce qui nous donne un résultat final de 7/0 pour les Nécrons de Mort.

 

Je m'empresse de reporter ca sur notre mini tournois (qui se trouve sur le fofo du bunker) et je vous dit a bientôt pour un prochain article !

 

L'Ork !

Publié dans Rapports de Bataille

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L'ork 02/09/2012 20:52

T'es encore vivant toi ? :) C'est vrais que l’aéronef necron a fait un carnage, je sais pas si tout les aéronef sont si puissant mais va falloir compter avec maintenant. Les démon ne sont peut être
plus les plus a craindre :)

Le Sanguinaire 31/08/2012 13:23

Intéressant comme battle !!! Loup s'est un peu fait défoncer mais bon avec les nouvelles règles V6 et les nouveautés nécrons, ces derniers sont devenus vraiment au dessus des autres races.